L’ostéopathe est un professionnel de la santé qui dispose d’un champ de compétences assez large. Dès lors, il devient parfois compliqué pour le patient de savoir précisément dans quel cas prendre un rendez-vous pour une consultation. Si vous êtes dans ce cas, on vous explique tout.
Pour soigner une douleur importante au dos
L’ostéopathe est le thérapeute du mal de dos par excellence. En pratique, on consulte ce professionnel de la santé en cas de douleur importante au dos comme le lumbago. Cependant, toute douleur persistante ou soudaine constitue en soi un motif pour prendre rendez-vous chez un ostéopathe. En appliquant avec ses mains des thérapies qui renforcent le corps dans son auto-guérison, l’ostéopathe soigne :
- Les douleurs cervicales ;
- Les douleurs du membre supérieur ;
- Les douleurs aux jambes.
Vous pouvez également consulter un ostéopathe à la suite d’une surcharge affective ou traumatique. L’ostéopathe trouvé sur Médoucine par son approche globale traite les blessures sportives comme une chute sur le dos, sur l’épaule ou une entorse de la cheville. Grâce à ses compétences, il est en mesure de diagnostiquer la gravité de votre blessure, et de vous réorienter si le traitement ne rentre pas dans son champ d’action.
Si vous souhaitez améliorer vos performances physiques, l’ostéopathe se révèle être le professionnel qu’il vous faut. Ces thérapies manuelles s’avèrent également efficaces contre la fatigue physique et mentale liée au surmenage, la surcharge émotionnelle ou le manque de confort des suites d’une chirurgie récente.
Pour finir, la femme enceinte peut consulter un ostéopathe avant et pendant et même après la grossesse. Les soins apportés par l’ostéopathe ne remplacent pas ceux d’un pédiatre. Il s’agit d’un simple accompagnement en complémentarité des autres professionnels. Pour le nouveau-né, l’ostéopathe traite le torticolis, l’asymétrie crânienne ainsi que les problèmes digestifs.