Encore connue sous le nom de « vapoteuse », la cigarette électronique est un dispositif qui génère de l’aérosol destiné à être inhalé. Les spécificités particulières qui sont liées à l’utilisation de cette e-cigarette le rendent plus avantageux que le tabac classique. En effet, elle englobe des réglages qui permettent à l’utilisateur au fil du temps de réduire sa consommation quotidienne en tabac.
La cigarette électronique, une solution favorable pour réduire la consommation en tabac
Grâce à l’aspect réglable de la cigarette électronique vaporesso, elle permet à son utilisateur de réduire peu à peu sa consommation quotidienne en tabac. En effet, l’e-cigarette offre à ses consommateurs la liberté de choisir le type de liquide qu’ils désirent. Ils peuvent aussi régler son voltage ainsi que sa puissance. Ainsi, ils pourront profiter d’une meilleure sensation dans la gorge et avoir l’impression de fumer. Grâce au choix de la nicotine que permet de faire la cigarette électronique, vous réglez son usage. Cela vous permet donc de diminuer peu à peu la consommation du tabac.
Nombreuses sont également les études qui ont révélé l’efficacité de la cigarette électronique dans l’arrêt de la consommation du tabac. Le baromètre santé a publié en 2019 que plus de 700 000 personnes ont réussi à arrêter de fumer grâce au vapotage. En 2021, la revue Cochrane a publié un article sur la vape. Celui-ci incluait environ 56 études qui ont été faites sur 12 804 personnes adultes qui fumaient du tabac. Les études ont comparé la prise de la cigarette électronique avec de la nicotine et celle sans nicotine. Les résultats ont attesté de l’efficacité de l’e-cigarette qui permet l’arrêt progressif de la prise du tabac.